Hôtel Nîmotel
RESERVATION   [email protected]   Tél. : 04 66 38 13 84   fr   en   de   it   es

5 nuits en demi-pension avec visites en auto tour
à partir de 315 € par personne

Arrivée à Nîmes Arrivée et installation à l’hôtel, kir de bienvenue et dîner.

Statue Arènes de Nîmes

Nîmes la romaine

Visite avec le Pass Monuments Nîmes Romaine qui donne accès à la Tour Magne dominant les jardins de la Fontaine, à la Maison Carrée avec un film en relief décrivant voyage à travers l’histoire des « héros de Nîmes » Ainsi qu’aux Arènes, l’amphithéâtre le mieux conservé du monde romain. Déjeuner libre. Visite gratuite du musée archéologique et du musée du vieux Nîmes. Dîner et hébergement à l’hôtel.

La Camargue

Les Rizières : Saint-Gilles – Arles la Provençale

Départ pour la Petite Camargue avec Saint Gilles, située au cœur du vignoble des Costières de Nîmes et son l’Abbatiale du XIIème siècle classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Possibilité de visite d’une exploitation rizicole avec des rizières en culture biologique. Déjeuner libre. Visite d’Arles, entre Provence et Camargue, ville antique avec les Arènes, le Théâtre, le Forum, mais également typique ville provençale avec ses ruelles et ses places ombragées. Dîner et logement à l’hôtel.

Aigues-Mortes –Le Grau du Roi – Veillée Camarguaise (Mercredi soir)

Aigues-Mortes, cité médiévale fortifiée bâtie par Saint Louis pour créer un port en méditerranée d’où il s’embarqua pour les croisades. Visite des Salins d’Aigues Mortes ou l’activité silicicole à permis de préserver plus de 10000 hectares sur le littoral méditerranéen.Visite du village de pécheurs du Grau du Roi avec ses plages et rues commerçantes. En fin d’après midi, visite d’une manade de taureaux de Camargue, ferrade avec les gardians. Soirée avec veillée camarguaise avec apéritif et diner accompagnés de musique et danseuses gitanes. Retour à l’hôtel.

Pont du Gard

Le Pont du Gard – Uzès

Le célèbre Pont du Gard, le plus grand et le mieux conservé des aqueducs du monde romain, merveille d’architecture et de technique antique qui alimentait la ville de Nîmes en eau. Visite du musée qui retrace les 2000 ans d’histoire de l’aqueduc puis balade dans Mémoire de Garrigues Un parcours muséographique à travers 15 hectares de parcelles agricoles restaurées, qui mettent en valeur le paysage et l’action des hommes qui l’ont façonné. Possibilité de déjeuner sur place face au Pont. Balade en fin d’après midi sur la ville d’Uzès premier duché de France, la famille d’Uzès possède le château au centre de la ville, où elle séjourne périodiquement depuis plus de mille ans. Au gré de votre promenade, l’élégance de ses places ombragées, la fraîcheur de ses fontaines séculaires et la vous séduiront certainement. Dîner et logement à l’hôtel.

Retour Départ après le petit déjeuner

Séjour du dimanche au vendredi, tarif base chambre double Supérieure en demi-pension hors boissons. Visites payantes incluses : Pass Nîmes Romaine, Site du Pont du Gard, Manade et veillée camarguaise. Hors période Féria et en fonction de la disponibilité.

7 nuits en demi-pension avec visites en auto tour
à partir de 489 € par personne

Programme identique au séjour de 5 nuits avec en plus les 2 journées suivantes :

Cheval Camarguais

La Grande Camargue – Parc Ornithologique – Salins de Giraud

Départ pour la Grande Camargue en direction des salins de Giraud et accès vers la plage du Piémanson pour découvrir la faune de l’ancienne Camargue. Retour le long de l’étang du Vaccarès, promenade pour repérer les flamants roses et leur lieu de repos et de nidification. Continuation vers les Saintes Maries de la mer. Déjeuner libre. Visite de l’église fortifiée célèbre pour son pèlerinage des trois Saintes. Visite du Parc Ornithologique du Pont du Gau pour découvrir les oiseaux dans des conditions d’observation optimales. Dîner et hébergement à l’hôtel.

Anduze et Bambouseraie

Visite (comprise dans package) de la Bambouseraie d’Anduze crée en 1856 par Eugene Mazel, avec sa forêt de bambous géants uniques dans toute l’Europe. Déjeuner libre. Possibilité facultative de promenade avec le Train à Vapeur des Cévennes qui vous conduira jusqu’à Saint Jean du Gard, village cévenol typique. Dîner et logement à l’hôtel.

RESERVATION

Réservations: [email protected]