MENU
Réservez
en direct

meilleur tarif garanti

Nîmes, la petite Rome française : entre découvertes et art de vivre

Séjournez à l’Hôtel Logis Nîmotel et visitez la Rome française.

Découvrez les principaux monuments de Nîmes, parcourez ses rues, évadez-vous. Nîmes est plus qu’une ville, c’est un livre vivant.
Pour une immersion dans l’ambiance nîmoise :

Visitez d’abord les Arènes de Nîmes, l’amphithéâtre le mieux conservé du monde antique. Ressentez-les vibrer sous les combats des gladiateurs, devant l’afarolada d’un torero ou sous les notes aux accents rock des concerts de l’été.

Les arènes de Nîmes se partagent en famille : visite guidée, espace gladiateur, Grands jeux romains…

Rejoignez la maison Carrée éclatante dans sa blancheur d’origine. La maison Carrée est le seul temple romain complètement conservé. Un film en 3D vous fait vivre l’épopée d’un nîmois au fil des siècles.

La maison Carrée domine le forum romain, remplacé aujourd’hui par une place qui respire la beauté et l’harmonie. Admirez le Carré d’art, splendide bâtiment de verre, conçu comme le reflet moderne du temple romain.

Nîmes la romaine possède d’autres trésors romains : la tour Magne, les jardins de la Fontaine, le temple de Diane, la porte Auguste, la cathédrale de Nîmes, et le tout nouveau Musée de la Romanité, face aux Arènes.

Nîmes la romaine se marie parfaitement avec Nîmes la contemporaine. Le Carré d’art de Norman Foster, le bâtiment Némausus de Jean Nouvel, l’abribus de Philippe Starck et les réaménagements de l’Hôtel de ville, du musée des Beaux-arts, des Halles de Nîmes et des allées Jean Jaurès par Jean-Michel Wilmotte marquent la volonté de Nîmes de s’inscrire dans l’intemporalité.

A ne pas oublier : Déguster une gardianne ou une paella en terrasse ; Pourquoi pas à la Féria de Pentecôte ou des Vendanges ?